Action

C’est la phase durant laquelle les joueurs déclarent leurs actions de leurs bataillons pour le tour. Seulement une action peut être déclarée par bataillon par tour. La table ici bas énumère la liste des différents actions possibles pour un bataillon.

Pour pouvoir effectuer une action, un bataillon doit pouvoir déployer une liste complète" minimum de 15 points. Par *complète cela veut dire que ça inclus le bonus du caster, si le caster a +6 le bataillon doit pouvoir déployer une liste de 21 points. Si le bataillon a 21 PC de modèles et peut seulement déployer une liste de 19 ou 20 points car il n’a pas de modèle qui valent 1PC ou mathématiquement il n’arrive pas un résultat de 21, le bataillon est considéré complet et est éligible pour effectuer des actions.

Action Effect
Attaquer Attaquer un territoire appartenant à un autre joueur. Le bataillon doit être en mesure de passer par des territoires contrôlés par lui ou son équipe pour se rendre vers le territoire attaqué. On ne peut pas attaquer le même joueur plus d’une fois dans la même saison. Il est possible de passer par l’océan pour se rendre à un autre territoire au cout de 2RP par territoire d’océan.
Explorer Explorer un territoire contrôlé. Si le bataillon n’est pas impliqué dans une bataille, roulé sur la table d’exploration pour ce territoire. Le bataillon doit être en mesure de passer par des territoires contrôlés par lui pour se rendre au territoire contrôlé.
Conquérir Conquérir un territoire qui est sous le contrôle d’aucun joueur. Ce territoire doit être adjacent à des territoires du joueur. Si plusieurs joueurs tentent de contrôler le même territoire, une bataille a lieu et seulement la gagnant peut conquérir le territoire. Les perdants retournent dans le territoire d’où ils proviennent.Le bataillon doit être en mesure de passer par des territoires contrôlés par lui vers le territoire conquis.
Déplacer Déplacer le bataillon vers un territoire appartenant au joueur ou à l’équipe. Le bataillon doit être en mesure de passer par des territoires contrôlés par lui ou son équipe pour se rendre vers le territoire. Il est possible de passer par l’océan pour se rendre à un autre territoire sans cout.
Défendre Un bataillon peut défendre tous les territoires sous le contrôle du joueur (ou de l’équipe) mais doit être en mesure de passer par des territoires contrôlés par lui ou son équipe pour se rendre vers le territoire défendu. Il est possible de passer par l’océan pour se rendre à un autre territoire sans cout. Ce sont les seuls bataillons éligible pour défendre un territoire. Le même bataillon peut défendre plus d’un territoire.

Les actions sont effectuées dans cet odre :

  1. Les déplacements sont d’abord effectués.
  2. Les batailles sont résolues là où il y a plusieurs bataillons dans le même territoire.
  3. Les joueurs peuvent ensuite déplacer leurs bataillons éligibles dans des territoires attaqués où ne se trouvait aucun bataillon pour les défendre. Ces batailles doivent être résolues.
  4. Les bataillons qui ont reçus l’ordre d’attaquer, conquérir ou explorer résoudent leurs actions s’ils sont toujours présents dans ces territoires après les batailles.

Retour à: Un tour de campagne
Retour à: Page principale

Action

Campagne Warmachines/Hordes du Portail du Jeu ricboy