Batailles

Une bataille survient lorsque deux bataillons ou plus se retrouvent sur le même territoire. Lorsqu’ils entrent en combats les deux joueurs doivent déterminer les poitn suivant :

  • (S’il y a lieu) Le ou les bataillons à utiliser.
  • Le nombre de point pour la bataille (les deux joueurs doivent s’entendre, minimum 15).
  • Placer le terrain selon le type de territoire.
  • Le scénario (au hasard).
  • Les effets de la saison (au hasard).

Une fois ces informations identifiées, chaque joueur prépare une liste au nombre de point établi à partir des modèles disponibles dans son bataillon.

Deux unités “minimum” peuvent être utilisées pour déployer une unité “maximum”. Si l’unité utilisée de façon “maximum” dans la liste termine la bataille dans un état de 50% ou 0%, les deux unités “minimum” obtiennent cette état.

Si le bataillon n’est pas en mesure d’atteindre au moins 15 points, il doit inclure les modèles disponibles et l’adversaire a tout de même droit à 15 points.

Le joueur qui perd doit immédiatement retirer son bataillon vers le territoire d’où il est venu s’il c’est déplacé ici ou vers un territoire adjacent sous son contrôle. S’il n’y a aucun territoire vers où le joueur peut retirer son bataillon, celui-ci sera reformé au HQ du joueur.

Lorsqu’un territoire est conquis, les améliorations demeurent sur les territoires conquis et peuvent être utilisées par leurs nouveaux propriétaires.

Consulter les sections suivantes pour plus d’informations:

Retour à: Page principale

Batailles

Campagne Warmachines/Hordes du Portail du Jeu ricboy