Bond

Les warjacks et warbeasts peuvent devenir bond avec le warcaster/warlock de leur bataillon selon les règles de MKII.

Ces règles stipulent que pour devenir bond un jet est lancer avec 1d6 + le nombre de match consécutif joué par le warjack/warbeast avec le même warcaster sans être détruit. Donc 1d6+1 lors du premier match, 1d6+2 lors du deuxième, ect… Si le résultat du jet est égal ou supérieur à 7, le warjack/warbeast est maintenant bond avec son warcaster/warlock, lancer sur la table pour connaître l’effet.

Le bataillon doit avoir participé à la bataille sans battre en retraite pour pourvoir être comptabilisé comme nombre de match consécutif.

Exemple: Si un warjack/warbeast a déjà joué deux match consécutifs sans être détruit mais n’a pas encore réussi son jet pour devenir bond. Lors de sa participation dans une troisième bataille, il aura +3 à son jet peut importe que la bataille soit gagnée ou perdue. Par contre si son bataillon bat en retraite lors de cete troisième bataille, aucun jet ne sera fait et le match ne sera pas comptabilisé. Donc, lors de sa participation à sa quatrième bataille, il aura encore +3 à son jet car la troisième bataille n’aura pas été comptabilisée.

Si un warjack/warbeast est détruit lors d’une bataille, les effets du bond sont perdus.

De plus, si le warjack/warbeast est transféré de bataillon, les effets sont également perdus et ne sont pas transférés avec le nouveau warcaster/warlock. Lorsque les effets sont perdus de cette façon ils sont perdus pour toujours, même si le warjack/warbeast est retransféré à nouveau vers son bataillon d’origine, les effets sont perdus. Le nombre de match consécutif est également remis à zéro lors d’un transfert.

Retour à: Batailles
Retour à: Page principale

Bond

Campagne Warmachines/Hordes du Portail du Jeu ricboy