FAQ

Voici la liste des questions qui ont été posées. Les questions sont répondues dans cette question mais les règles concernées ont également été éclaircies lorsque nécessaire.

  • Combiens d’améliorations est-il possible de mettre sur un seul territoire?
    Une seule amélioration. Pour en mettre une seconde il faut d’abord raser la première.
  • Les améliorations sont-elles détruites lorsque l’on conquis un territoire?
    Non elles ne sont pas détruites, les améliorations demeurent sur les territoires tant qu’elles n’ont pas été rasées.
  • Bien que toutes les descriptions et les effets sont cools, plusieurs visent seulement les “livings models”. Donc, certains risquent d’être fortement avantagé par ces effets.
    C’est juste pour mettre une petite saveur à la campagne. Au fur et à mesure que la campagne avance, cetaines règles pourraient être revues si elles donnent un TROP gros avantages à une faction ou une autre.
  • Est-ce que je peux mettre en jeu une unité minimale même si j’en ai acheté une complète?
    Oui, sans problème. Mais si durant la bataille elle a perdue plus de la moitié des modèles utilisés pour la bataille.
  • Qu’est-ce que cela sert “d’explorer”?
    Explorer permet de découvrir des trésors ou reliques. Au moment ou la question a été posées les règles n’étaient pas complète. Encore aujourd’hui la liste n’est pas complète, elle le sera d’ici demain.
  • Dans la section “détruit ou endommagé”, un warbeast frenzy est considéré endommagé ?! Cela devrait être plus “Wild”. Donc, si notre ‘Caster/’Lock meurt, tous nos ‘Jacks/’Beast doivent être racheté (à moitié prix)?
    Effectivement, si un warcaster/warlock meurt, tous les warjacks ou warbeast sont perdus. Le terme “endommagé” était utilisé de façon plus générique. à L’avenir nous utiliserons les statuts 100%, 50% et 0%. Bien entendu 0% signifie que le modèle n’est plus utilisable. à 50% ou coût doit être payé pour pouvoir réutilisé dans une bataille.
  • Comment considère-t-on les attachment sans PC value lorsque celui-ci meurt?
    Directement liés au modèle auquel ils sont attachés. Si le modèle est dédtruit, l’attachement aussi, si le modèle n’est pas détruit l’attachment est réutilisable à la prochaine bataille.
  • Est-ce que les points de ressources s’additionnent si y’a 2 caractéristiques sur le territoire? Exemple : Un rivière et une montagne ça donne 7 points ou 14?
    La caractéristique la plus basse est utilisée. S’il y a un désert (3 RP) avec une montagne (7 RP) le territoire vaut 3 RP, on considère la montagne très désertique.
  • Est-il possible de ce déplacer par les océans?
    Il est possible de se déplacer par les territoires d’océan pour un maximum de 1 territoire lors d’une action. Lors d’une action de “Déplacement” il est possible de se déplacer dans l’océan pour un maximum de 4 territoires d’océan. Il n’y a jamais de combat sur les océans. Celui-ci est trop vaste et les bataillons ne se voient pas même s’ils passent par le même territoire d’océan.
  • Est-il possible d’utiliser le même modèle de type “chatacter” dans deux bataillons différents?
    Non, un modèle “character” est unique à travers toutes les bataillons du joueur.

FAQ

Campagne Warmachines/Hordes du Portail du Jeu ricboy